Dailylife
La date du retour en France se rapproche de plus en plus, de même que celle des partiels, ce qui fait que c’est actuellement la course à « à quel restaurant complètement loufoque ne suis-je pas encore allée ? », « Il faut absolument qu’on aille dans cette cave où il y a de l’électro qui passe, et dans cette boutique de pandas », « Et les lacs, il faut qu’on y retourne vite ! » ou encore « quand est-ce qu’on se refait livrer un McDo chez nous ? On pourra plus le faire une fois en France ! » Bref, c’est le rush comme dirait l’autre. Je dévore donc le plus possible ce qui me reste à voir, et donc à vous montrer, mais le froid polaire qui s’est abattu sur Pékin ainsi que ma santé un peu fragile n’aident pas beaucoup ! J’espère que vous aimerez cette série de photos, elle sort de l’habituel refrain « voilà le temple X, le lac Y, le parc Z », et se rapproche davantage de ce que je vois quotidiennement (car non, à mon grand regret je ne vis pas dans des temples magnifiques).
Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon site, ça me fait très plaisir, et comme je le dis tout le temps : « shié shié beaucoup ! » *
* En chinois , « merci » se dit « Xiè Xiè », ajoutez quelques lettres + une amie française hyper marrante à « Xiè Xiè » et vous obtenez « Chié chié beaucoup ! »
Oui en Chine on se fait les ongles en soirée.
Oui je sais, il va falloir que j’arrête d’utiliser la Chine comme justification universelle.