A l’autre bout du monde, Inner Mongolia #1
Je reviens tout juste d’un voyage que je n’oublierai pas de sitôt, dans un endroit où je n’aurai jamais pensé aller un jour, la Mongolie intérieure. Avec une solide bande d’amis, nous avons pendant une courte (mais ô combien intense) semaine, traversé cette région de la Chine. Entre trains, auberges de jeunesse, yourtes, hotels, grasslands puis déserts, grandes villes, bus, c’est ce voyage que je vais raconter en sept articles à compter de celui-ci.
Après seize heures de train , nous arrivons à Hohhot , la capitale politique de la mongolie intérieure. Après une succession de galères de taxi et de compréhension (l’anglais est inexistant en Mongolie intérieure, accrochez vous à vos guides de conversation !), et après avoir vidé quasiment la totalité du personnel d’une Bank of China pour nous conduire à notre auberge, nous arrivons finalement au Tara’s Hotel.
Le tara’s est une sorte de squat underground pour jeunes Mongols, la déco est très hipster. Les gérants passent leurs journées sur la terrasse, jouant de la guitare, fumant clopes sur clopes et buvant bière sur bière.
SEE YA FOLKS !!