The Silk Market
30 minutes de métro pékinois (ça se dit ? Bref) et nous voilà au Silk Market : Le concept de base, les anglophones l’auront compris, c’est que c’est un marché de la soie. Mais en fait c’est surtout un Mall avec un ou deux produits par étage : l’étage sacs, chaussures, l’étage jouets, l’étage fringues etc.. et tout en haut, un étage SOIE.
Ce qui est funcky (et assez choquant au début), c’est qu’il n’y a qu’ici qu’on trouve des chinois qui parlent anglais, mais aussi français, ou espagnol ! Forcément, dans ce marché tout se négocie, et à une vitesse dingue ! J’ai acheté un foulard en soie proposé à 1200 yuans pour 100 yuans, mais il faut marchander dur et faire attention aux arnaques. Autres trucs sympas : les « total shops », comme la boutique barbie, la boutique Hello kitty, le Panda Paradise …
Après le Silk market, nous sommes allés au Macdo, ce qui nous a permis de découvrir une petite pépite : La comédie musicale MacDonald : un spot de 45 minutes présentant consécutivement TOUS les produits MacDo, avec des chinois en train de rire/danser/Chanter en tenue Macdonald. Croyez moi c’est inoubliable.
C’est vraiment des marchands de tapis dans le coin (enfin de soie plutôt), heureusement que y a une pro dans l’équipe !
Profite bien ma grande !